Histoire

HISTOIRE

Fondée en 1989, Gestec a été l’une des premières entreprises à proposer un service de nettoyage des tags/graffiti lorsque le phénomène est apparu à Genève. Ayant pour ambition de préserver l’esthétique du patrimoine immobilier à travers le temps et les agressions extérieures, Gestec est rapidement devenue experte dans l’élimination de tags et graffiti et dans la protection des surfaces.

Dès 1990, la société devient active dans la rénovation et la transformation de façades en pierre. Ainsi, elle assure la protection d’ouvrages historiques tel que le Mur des Réformateurs au parc des Bastions, ou alors la réfection de façade de la Banque Nationale Suisse dans le quartier des banques à Bel-Air.

A partir de 2008 et avec l’apparition de nouveaux produits écologiques, Gestec a rapidement inclus dans ses prestations des solutions écologiques dans les processus d’intervention.

En 2010, l’entreprise gère environ 500 contrats de services pour l’élimination des tags et graffiti dans le canton de Genève. Dotée des ressources et des compétences nécessaires, c’est en 2011 que Gestec élargit sa gamme de services en proposant de nouvelles prestations, se positionnant ainsi comme spécialiste des métiers de rénovation et d’entretien.